logo

Rénovation de la tour de l'Eglise Saint-Jean-Baptiste à Beveren-Leie

Les cloches de la tour de l'églises Saint-Jean-Baptiste de Beveren-Leie ont été démontées et descendues. Ce qui ne fut pas une sinécure, sachant que la cloche la plus lourde pèsait plus de 800 kg et se trouvait à une hauteur de 20m.


Le beffroi était en mauvais état et des dégradations constatées sur le béton du clocher empêchaient de faire encore sonner les cloches. Les trois cloches, pesant respectivement 450 kg, 650 kg et 850 kg, ont été transportées vers l'entreprise MERIDIAAN pour y subir un examen approfondi. MERIDIAAN a ensuite construit un nouveau beffroi et 3 nouveaux jougs pour les 3 cloches. Les moteurs de volée et les tinteurs électromagnétiques ont aussi été renouvelés. Après la restauration du clocher, les bâtis y ont été hissées et les trois cloches remontées. Toutes les mesures de sécurité nécessaires ont été également prises pour en améliorer l'accessibilité.

 

Notre site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible et pour améliorer nos produits et nos services. En visitant ce site, vous acceptez nos cookies. Plus d’information.

J'accepte